1: l’anamnèse

La 1ère séance permet de mieux vous connaître. Ensemble, nous échangeons sur votre situation, vos habitudes de vie , vos antécédents ainsi que toutes les informations nécessaires à votre prise en charge.

2: L’analyse biomécanique

Pendant cette étape, je vais étudier votre corps et tester son intégrité biomécanique: étude de la posture, test neuro-orthopédiques, amplitudes de mouvement et test musculaires. L’analyse est complétée par une palpation musculo-squeletique.

Ce sont des critères d’analyse objectifs pour adapter la prise en charge et suivre votre évolution dans le temps.

3: Le traitement chiropratique

C’est la phase d’ajustement chiropratique durant laquelle les interférences nerveuses sont libérées afin d’optimiser le fonctionnement de votre système nerveux et de votre corps. Cette phase vise à rééquilibrer le corps d’un point de vue neuro-fonctionnel. Le traitement est adapté à chacun dans le respect de l’intégrité du patient et la bienveillance.

Il est important dans le cadre du soin que le patient soit aussi impliqué de façon active dans sa prise en charge. Ainsi, des conseils de posture, exercices et d’habitudes de vie peuvent compléter le soin et être implémentés dans le quotidien du patient afin d’optimiser le traitement Chiropratique et maintenir les changements dans la durée.